AccueilActualités

Actualités

Liste des actualités

Prochaine permanence du SDEHG à Saint-Gaudens
Le Président Pierre IZARD tiendra une permanence du SDEHG le jeudi 23 mai 2019 entre 10h00 et 12h00 au n°33 rue Victor Hugo à Saint-Gaudens. Organisées une fois par mois, les permanences permettent de faire le point sur les projets communaux en matière de travaux sur les réseaux d’éclairage public et d’électricité et plus globalement sur tout projet relevant de la transition énergétique.
Salle comble pour l’assemblée générale du SDEHG à Quint-Fonsegrives
Le Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne a tenu son assemblée générale le 14 mars 2019 à Quint-Fonsegrives.
400 personnalités étaient présentes dont les maires du département, les délégués au SDEHG, les représentants des administrations partenaires, les responsables des entreprises de travaux sur les réseaux d’électricité et d’éclairage, Enedis, EDF et Orange.
Rénovation de l'éclairage public
La commune de Marignac s’est engagée dans un programme de rénovation de son éclairage public. Les installations vétustes sont rénovées progressivement. Une économie d'énergie de 70% est attendue.
Cérémonie des vœux du SDEHG
La cérémonie des vœux du Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne s’est déroulée le mardi 8 janvier 2019 en présence des élus membres du bureau et du personnel.
Le SDEHG à la rencontre des élus locaux
Le Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne organise des rencontres de proximité avec les élus des communes de la Haute-Garonne. Ce sont, au total, 21 rencontres territoriales organisées par le SDEHG durant le dernier trimestre sur les différents secteurs géographiques du département.
Radio Galaxie à la rencontre du SDEHG
Quentin Espitalier, animateur de Radio Galaxie, est venu à Toulouse dans les bureaux du Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne pour interviewer Pierre Izard, Président, et ses collaborateurs sur les missions et les objectifs du Syndicat.
Assemblée générale du SDEHG du 18 octobre 2018 à Eaunes
Le Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne (SDEHG) a tenu son assemblée générale le 18 octobre 2018 au Centre Hermès d’Eaunes.
400 personnalités étaient présentes dont les maires du département, les délégués au SDEHG, les représentants des administrations partenaires, les responsables des entreprises de travaux sur les réseaux d’électricité et d’éclairage, Enedis, EDF et Orange.

Diagnostic de l'éclairage public
Un partenariat pour expérimenter de nouveaux outils d’analyse de l’éclairage public à Pechbonnieu
70% d'économie d'énergie réalisée en 2017
Les efforts du SDEHG et des communes portent leurs fruits : une économie d’énergie moyenne de 70% a été générée sur la globalité des opérations de rénovation de l’éclairage public menées par le Syndicat en 2017.
Enfouissement des réseaux électriques
Enedis et le SDEHG ont renouvelé leur partenariat pour l’effacement des réseaux électriques basse tension en apportant des avancées significatives qui profiteront aux habitants de la Haute-Garonne.
Bornes de recharge pour véhicules électriques
Le SDEHG a atteint son objectif de création d’un réseau de 100 bornes de recharge publiques, avec une borne installée tous les 10 à 20 km maximum.
Entretien avec Catherine Sauthier
Catherine a rejoint les équipes du SDEHG depuis le 18 juin en tant que responsable de secteur technique.