AccueilActualités

Actualités

Liste des actualités

Prochaine permanence du SDEHG à Saint-Gaudens
Le Président Pierre IZARD tiendra une permanence du SDEHG le jeudi 26 Juillet 2018 entre 10h00 et 12h00 au n°33 rue Victor Hugo à Saint-Gaudens. Organisées une fois par mois, les permanences permettent de faire le point sur les projets communaux en matière de travaux sur les réseaux d’éclairage public et d’électricité et plus globalement sur tout projet relevant de la transition énergétique.
Un nouveau programme pour la mise en place de radars pédagogiques
Le SDEHG propose un nouveau service pour les communes : la mise en place de radars pédagogiques. Le radar indicateur de vitesse permet aux automobilistes de prendre conscience de leur allure dans les zones dangereuses, d'adapter leur vitesse en conséquence et d'assurer la sécurité routière dans la ville. C’est un outil simple d’utilisation et efficace pour réduire les accidents.
Contrat de concession 2018-2048
En présence de Monsieur Jean-François Colombet, Secrétaire général de la préfecture de la Haute-Garonne et de Monsieur Alexis Gellé, représentant la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR), le Président du SDEHG Pierre Izard a organisé, mardi 5 juin, la cérémonie de signature du nouveau contrat de concession pour la distribution et la fourniture au tarif réglementé de l’électricité.
Rénovation de l’éclairage public
Monsieur Alain Chaléon, maire de Cugnaux et Monsieur Cyril Desor, membre du bureau du SDEHG représentant le Président Pierre Izard, ont inauguré l’éclairage public du quartier Vallès, en présence des élus locaux et des riverains. La rénovation de l'éclairage permettra à la ville de Cugnaux de réaliser 75% d’économie d’énergie.
Assemblée générale du SDEHG
Le Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne a tenu son assemblée générale le 27 mars 2018 au complexe sportif de Rieumes. 400 personnalités étaient présentes dont les maires du département, les délégués au SDEHG, les représentants des administrations partenaires, les responsables des entreprises de travaux sur les réseaux d’électricité et d’éclairage, Enedis, EDF et Orange.

Expérimentation avec 8 communes
Le SDEHG lance une expérimentation pour permettre aux habitants de 8 communes candidates de signaler des pannes d'éclairage public avec l'application pour smartphone "SDEHG Éclairage public".
Cérémonie des voeux du SDEHG
La cérémonie des vœux du SDEHG s'est déroulée le 9 janvier en présence des membres du bureau et du personnel. A cette occasion, le Président Pierre Izard a remis la médaille d’honneur régionale, départementale et communale à 5 agents.
Découvrez la 3ème lettre d'information du SDEHG
La 3ème lettre d’information « Énergie et Réseaux » présente les dernières actualités du Syndicat et l'avancement du déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Entretien avec Christelle Nouvel
Christelle a rejoint les équipes du SDEHG depuis le 2 novembre en tant qu’ingénieure responsable du secteur géographique Ouest Toulousain qui s’étend jusqu’à Grenade et Cadours.
Inauguration d’éclairage public
La ville de Pibrac et le SDEHG expérimentent un éclairage public communiquant.
Modernisation de l’éclairage public
Les travaux de modernisation de l'éclairage public du lotissement « Les Graves du Moulin » à Seysses vont permettre de réaliser 80% d’économie d’énergie.
Un partenariat entre le SDEHG et Orange pour favoriser les enfouissements des réseaux
La signature d’une nouvelle convention entre Orange et le SDEHG acte une avancée par rapport à la convention de 2005, avec notamment la participation financière d’Orange à la hauteur de 20% du coût des terrassements communs, ce qui correspond à un montant forfaitaire de 8 € HT par mètre linéaire.