Comme lors de chaque cérémonie des vœux au personnel, ici le 9 janvier 2018, la remise des médailles du travail représentait pour Pierre Izard un moment privilégié, empreint de reconnaissance et d’attention.
Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Monsieur Pierre Izard, ancien Président du Conseil général et ancien Président du SDEHG.
Le Président Thierry Suaud, les membres du Bureau, l’ensemble des élus et des agents du SDEHG, tiennent à rendre un hommage sincère et appuyé à celui qui fut un grand Président, dont l’engagement au service des communes et de ses habitants a marqué durablement la Haute-Garonne.
Homme de conviction, Pierre Izard a œuvré avec détermination pour le développement et la modernisation des services publics, notamment dans le domaine des réseaux d’énergie, contribuant à faire progresser l’aménagement et l’équilibre des territoires.
Profondément attaché à la solidarité territoriale, qu’il considérait comme un principe fondamental de l’action publique, il a constamment veillé à garantir un développement harmonieux entre les communes, en portant une attention particulière aux territoires les plus fragiles. Cette exigence d’équité et de cohésion a guidé son action, tant à la tête du Conseil général que du SDEHG.
Il a œuvré pour faire du SDEHG un acteur structurant et innovant au service des territoires. Sous son impulsion, le Syndicat a consolidé son rôle de garant du service public de l’électricité et poursuivi la modernisation des réseaux et de l’éclairage public, en veillant à la qualité et à la continuité du service rendu aux habitants.
Son action à la tête du SDEHG reste associée à une vision ambitieuse et à une volonté constante de répondre aux besoins des communes et des citoyens.
Son attachement aux valeurs du service public et son engagement sans faille continueront d’inspirer celles et ceux qui aujourd’hui poursuivent son œuvre.
En cette période de deuil, le SDEHG exprime à sa famille et à ses proches tout son soutien et leur adresse ses plus sincères condoléances.
Lors des inaugurations, Pierre Izard avait à cœur de s’adresser à chacun, y compris aux plus jeunes, comme ici à Boussens à l’occasion de l’inauguration de la borne de recharge pour véhicules électriques, aux côtés du maire et conseiller général Christian Sans et de Raoul Raspeau, membre du Bureau du SDEHG.