Le Président du SDEHG intervient auprès du gouvernement en faveur de la résiliation sans frais des contrats d’électricité aux prix démesurés
L’Europe a connu en fin d’année dernière un emballement de son marché de l’électricité avec des prix sans précédent, parfois bien au-delà de 1 000 €/MWh.
Bon nombre d’usagers, dont de nombreuses collectivités locales, avaient été amenés à conclure des contrats de fourniture d’électricité sur plusieurs années, conduisant parfois à un prix de vente particulièrement élevé qui apparait aujourd’hui complètement déconnecté du marché actuel de l’électricité.
Afin d’interpeller le gouvernement sur ce sujet, le Président du SDEHG, Thierry Suaud, a écrit au Ministre de l’Économie, Monsieur Bruno Le Maire, en proposant d’autoriser la résiliation sans frais des contrats qui seraient en incohérence avec le marché actuel de l’électricité.
Thierry Suaud, Président du SDEHG :
« Dans ce contexte très particulier du marché de l’électricité, il me semble essentiel de légiférer afin d’autoriser la résiliation sans frais des contrats qui seraient en incohérence avec le marché actuel de l’électricité. Cette réglementation serait analogue à la réforme engagée en 2014 pour les contrats d’assurance automobile dans le cadre de la « loi Hamon », qui a d’ailleurs été reprise en 2020 pour les contrats de complémentaire santé. »