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GroupementS d'achat

Aider les collectivités dans l'achat public
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Mutualiser les achats pour réaliser des économies d’échelle

Le SDEHG organise un groupement d’achat au bénéfice des communes et des établissements publics du département en vue de la fourniture d’électricité.

Les intérêts de coordonner et mutualiser les achats sont multiples : réaliser des économies d’échelle en raison d’un volume important de commandes, réduire les coûts et le temps consacrés aux procédures de passation des marchés publics, bénéficier d’une expertise dans le domaine de la commande publique, etc.

L’achat groupé d’électricité

La fin des tarifs réglementés de vente d’électricité au 1er janvier 2016, pour les puissances supérieures à 36 KVA, a conduit le SDEHG à organiser un groupement de commandes pour l’achat d’électricité pour le compte des communes et des établissements publics du département.

Le groupement coordonné par le SDEHG représente 168 communes et établissements publics, pour un total de 486 sites de consommation.

Le groupement de commandes mutualise les besoins en vue de parvenir à un volume de consommation propre à obtenir les offres de fourniture d’électricité les plus compétitives possibles.

Le SDEHG réalise pour le compte des membres du groupement toutes les démarches administratives et juridiques nécessaires en vue de la conclusion du contrat de fourniture d’électricité.

Le SDEHG au service de l'énergie

En haute-garonne